Les vacances dans l'objectif : transformer son smartphone en appareil photo

Les objectifs Pixter sont disponibles à partir de 29,90 euros.
Les objectifs Pixter sont disponibles à partir de 29,90 euros. - © Pixter

Qui dit vacances dit selfie, photos de paysages, d'amis ou de famille. Pendant une semaine, Relaxnews propose chaque jour un appareil, outil ou gadget pour les accros du cliché. Si les smartphones proposent déjà une qualité de photographie extraordinaire, un simple accessoire peut leur faire franchir un palier supplémentaire. Le téléphone pourra ainsi rivaliser avec les "vrais" appareils photo, capables de prises de vue spécifiques, qu'il s'agisse d'images grand angle ou au contraire en mode macro. Ceci est rendu possible grâce à la start-up française Pixter et ses drôles d'objectifs à pincer.

La gamme d'objectifs Pixter transforme n'importe quel smartphone en spectaculaire appareil photo. A chaque objectif sa spécialité : le modèle Fisheye permet de reproduire le célèbre effet de distorsion de l'image sur un grand angle de champs de 180 degrés, le filtre Polarizer offre un meilleur rendu des couleurs grâce à une atténuation des reflets et de la réverbération de lumière sur les différents éléments qui composent la photo, le mode macro offre un grossissement (6x) pour capturer le moindre détail, etc.

Les objectifs Pixter peuvent s'adapter à n'importe lequel des capteurs photo de son smartphone, en façade ou de dos. Leurs verres ont été traités antireflet, antirayure et antichoc.

Les objectifs Starter (Fisheye, Grand angle, Polarizer et Ultra macro) sont vendus à 29,90 euros l'unité. Le Pack Starter qui regroupe 3 d'entre eux (Fisheye, Grand angle et Ultra macro) est commercialisé à 49,90 euros. De leur côté, les objectifs Pro (Super Fisheye, Téléphoto, Macro Pro et Grand angle Pro) sont chacun proposés à 49,90 euros. Le Pack Pro qui rassemble les 4 objectifs est quant à lui disponible pour 149,90 euros.


AFP