Les Tesla pourraient accueillir Apple Music et Amazon Music

Actuellement, les propriétaires d’une Tesla peuvent écouter de la musique en streaming sur Spotify. Mais d’autres services pourraient s’ajouter dans les mois à venir.

Tesla avait déjà annoncé, lors de son “Battery Day”, l’arrivée prochaine de Tidal. Des références à la plateforme détenue en partie par Jay-Z ont d’ailleurs été découvertes dans la mise à jour 2020.48.26 du véhicule. Mais Tidal ne serait pas le seul service ajouté par l’entreprise. 

Selon le hacker “Greentheonly”, une première version d’Apple Music et d’Amazon Music est déjà implémentée dans le logiciel interne des Tesla, mais ne fonctionne pas encore parfaitement.

Toutes les options sont cachées profondément dans le logiciel, mais ne fonctionnent pas et les boutons ne sont même pas actifs. Jusqu'à présent, le seul constructeur automobile qui prend en charge nativement Apple Music est la Taycan de Porche.

À noter que depuis quelques jours, Tesla propose une nouvelle option gadget, baptisée “Boombox”, et qui permet de diffuser de la musique à l’extérieur de la voiture. La fonctionnalité n’est pas vraiment légale en Europe, mais permettrait d’écouter de la musique à plein volume, et de profiter du large catalogue d’Amazon Music et d’Apple Music pour trouver la playlist parfaite pour déranger les voisins.