Les Tamagotchis fêtent leurs 25 ans et se déclinent en montre connectée

Les petits animaux de compagnies, qu’il faut nourrir et chouchouter, se porteront désormais sur le poignet. 

Très peu de nouveautés en 25 ans

Si la longévité des Tamagotchis impressionne (Bandai a relancé à plusieurs reprises le concept), on ne peut pas dire que la montre Tamagotchi Smart soit une révolution. Concrètement, le produit commercialisé à l’occasion des 25 ans de la gamme, n’est rien d’autre qu’un Tamagotchi équipé d’un bracelet. 

La forme reste la même, à savoir un oeuf, sur lequel on retrouve un écran et trois boutons. Le fabricant est tout simplement passé à un écran couleur, et un mode sans-fil permettant de communiquer avec d’autres Tamagotchis. 

2 images
© Bandai

Un concept qui ne s’essouffle pas

En même temps, pourquoi en faire trop quand ça marche ? Bandai l’a bien compris, et cet anniversaire rappelle que l’animal de compagnie virtuel reste une idée qui séduit. 

Voilà pourquoi la Tamagotchi Smart ne vient pas rivaliser avec d’autres smartwatchs. L’idée ici est de surfer sur la nostalgie, tout en incluant quelques fonctionnalités gadgets (podomètre, reconnaissance vocale et... L’heure) pour justifier le prix de 7,480 yens, soit 57 euros. 

Il faudra cependant attendre jusqu’au 23 novembre pour mettre la main sur un exemplaire. À noter que Bandai commercialisera également des bracelets (moins de 10 euros) pour varier les styles.