Les rumeurs dessinent (déjà) l'iPhone 8

Les rumeurs dessinent (déjà) l'iPhone 8
Les rumeurs dessinent (déjà) l'iPhone 8 - © Tous droits réservés

Le prochain smartphone d'Apple commence à s'assembler autour des rumeurs, alors que son annonce n'est pas prévue avant septembre.

L'iPhone 7 vient à peine de fêter ses 6 mois d'existence que l'iPhone 8 débarque déjà dans les colonnes rumeurs des sites spécialisés. La prochaine version de l'iPhone devrait être complètement nouvelle, avec un nouveau design, une nouvelle technologie d'écran et globalement, un appareil revu de fond en comble. Enfin.

Nouveau design et trois modèles différents

Il est vrai qu'Apple tire sur le même design pour son iPhone depuis presque 3 ans, une éternité dans le monde merveilleux de l'industrie high-tech. L'iPhone 7 se base largement sur le design de l'iPhone 6s, qui lui-même était un copié-collé de l'iPhone 6. La prochaine version devrait donc venir bousculer un peu tout ça. 

Selon le blog japonais Macotakara, toujours bien informé, Apple lancerait trois nouveaux modèles d'iPhone en septembre. Deux iPhone 7s (normal et Plus) et un iPhone 8. Les iPhone 7s seraient de simples mises à jour de l'iPhone 7, tandis que le 8 devrait avoir un design fait principalement de verre et d'acier inoxydable.

Un écran géant, comme sur le Galaxy S8 de Samsung

On retrouverait un écran recouvrant la majorité de la face avant, à la manière du Samsung Galaxy S8 tout récemment annoncé. Le grand écran devrait éjecter le bouton Home du smartphone, au profit d'un bouton numérique. Le capteur d'empreinte digitale est encore incertain, il pourrait être placé sous l'écran, une première, mais il pourrait également trouver sa place au dos de l'appareil, ou tout simplement être supprimé, au profit d'un scanner d'iris.

Un smartphone encore plus cher

Le capteur de l'appareil photo conserverait sa double focale, mais serait cette fois placé à la verticale. Pour le reste, on sait peu de choses, si ce n'est que le prix de l'appareil pourrait battre des records, puisque le modèle "de base" (sous-entendu avec 32Go de mémoire) pourrait allègrement dépasser la barre des 1000€.