Les publicités verticales arrivent sur YouTube

Les publicités verticales arrivent sur YouTube
4 images
Les publicités verticales arrivent sur YouTube - © Tous droits réservés

La plateforme vidéo de Google aura pris son temps. Après avoir adapté le lecteur en 2017, les annonceurs pourront proposer pour la première fois des publicités verticales.

Google a annoncé la nouvelle sur son blog, où l’on apprend que 70% des vidéos présentes sur YouTube sont vues sur mobiles. L’intérêt des publicités verticales est donc amplement justifié. Concrètement, le lecteur s’agrandira pour afficher l’entièreté de la publicité verticale, qui occupera 75% de l’écran. En cliquant dessus, l’utilisateur pourra la visionner, s’il le souhaite, en plein écran. 

YouTube avait adapté son lecteur vidéo sur mobile en décembre 2017, afin que les vidéos verticales (ou carrées) ne soient plus entourées de bandes noires. En juillet dernier, ces mêmes améliorations avaient été appliquées à la version desktop du site. 
 

Les annonces vidéo verticales constituent un formidable outil pour diffuser votre message sur mobile et permettent de communiquer de manière adaptée aux préférences d'affichage de vos clients”, explique Google sur son blog. Selon Neal Mahon, chef produit chez YouTube, les annonces verticales étaient particulièrement réclamées par les annonceurs. “De plus en plus de vidéos sont tournées verticalement, et nous souhaitons tirer parti de la totalité du lecteur, sans bandes horizontales noires sur le côté”, déclarait-il au site The Drum.