Les nouveautés de Google Meet rendent les réunions plus immersives

Le service de vidéoconférence de la firme de Mountain View se met à jour avec une nouvelle interface et de nouvelles options. 

Une interface plus claire

À partir du mois prochain, les utilisateurs d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables verront une nouvelle interface utilisateur plus riche avec un éventail de fonctionnalités faciles d'accès qui rendront les réunions plus productives et inclusives, selon l’entreprise. 

Ainsi, pour faciliter et renforcer la confiance des présentateurs lorsqu’ils prennent la parole, il sera possible d’épingler un participant pour se focaliser dessus. D’ici quelques mois, il sera également possible d’épingler plusieurs flux à la fois, “pour plus de flexibilité dans la façon de combiner les participants et le contenu”, explique Google. 


Lire aussi : Google Meet reste en l’illimité jusqu’au 30 juin


Enfin, pour faciliter la navigation dans les réunions, la barre inférieure a été mise à jour pour regrouper tous les contrôles en un seul lieu. Les codes d'accès à la réunion, les pièces jointes, la liste des participants, le chat et d'autres activités se trouvent désormais en bas à droite pour créer plus d'espace vertical pour laisser plus d’espaces aux participants et aux contenus.

2 images
© Google

De nouvelles options pratiques

Du côté des nouveautés, Google annonce l’arrivée d’un zoom automatique, disponible pour les abonnés payants Google Workspace. “Le zoom automatique aide les autres personnes à vous voir plus clairement en utilisant l'IA pour zoomer et vous positionner directement devant votre caméra.


Lire aussi : Google Maps : le mode sombre est enfin disponible


La qualité de l’image sera également améliorée, avec un ajustement de la lumière qui détectera automatiquement lorsqu'un utilisateur semble sous-exposé, ajustant la luminosité pour améliorer sa visibilité. Enfin, dans les semaines à venir, le remplacement de l'arrière-plan vidéo sera disponiblepour vous aider à préserver la confidentialité de votre environnement ou à rendre les visio plus créatives.

Pour rappel, ce concurrent de Zoom est actuellement gratuit pour tous les utilisateurs. Les appels peuvent durer jusqu’à 24 heures sans frais, et ce jusqu’au mois de juin.