Les Macbook Pro et MacBook Air 13 pouces seraient les premiers modèles à bénéficier du nouveau processeur d’Apple

Lors de la conférence WWDC de juin dernier, Apple a confirmé que les Mac allaient peu à peu basculer vers des processeurs maison, après 15 ans de collaboration avec Intel. Et selon l’analyste Ming-Chi Kuo, les premiers modèles qui proposeront les puces Apple Silicon sont connus. 

L’analyste annonce en effet que ces premiers ordinateurs, qui arriveront vers la fin de l’année, seront des portables. À savoir un nouveau MacBook Pro de 13 pouces (13,3 pour être exact), dont la production devrait débuter lors du quatrième trimestre 2020. 

Ming-Chi Kuo annonce également l’arrivée d’un MacBook Air de 13 pouces, lui aussi équipé de la puce Apple Silicon. Mais la date de sa commercialisation est incertaine. L’analyste parle de cette fin d’année, ou lors du premier trimestre 2021. 

Les autres portables de la marque à la pomme devront patienter jusqu’en 2021 pour bénéficier de ce nouveau processeur très attendu. L’entreprise californienne plancherait sur un MacBook Pro 16 pouces et un MacBook Pro de 14,1 pouces, tous les deux équipés du processeur Apple, mais également d’un écran mini-LED, cette nouvelle technologie sur laquelle la firme de Cupertino mise énormément. Ces deux modèles seraient attendus pour le deuxième ou troisième trimestre 2021. 

Quant à l’iMac, l’ordinateur de bureau d’Apple, il devrait connaitre une nouvelle version en fin d’année, mais sa transition vers l’Apple Silicon ne se fera pas en 2020. 

Enfin, dans son rapport, Ming-Chi Kuo prédit que les ventes de MacBook augmenteront l’année prochaine, surtout si Apple diminue le prix du MacBook Air et si le MacBook Pro de 14,1 pouces séduit les consommateurs.