Les AirPods pourraient rapporter 4 milliards de dollars à Apple dans les prochains mois

Les AirPods pourraient rapporter 4 milliards de dollars à Apple dans les prochains mois
Les AirPods pourraient rapporter 4 milliards de dollars à Apple dans les prochains mois - © Photo by Daniel Romero on Unsplash

Le succès des AirPods est évident, et avec l'arrivée des AirPods Pro, vendus aux côtés des AirPods 2, Apple pourrait toucher le gros lot.

Selon Horace Dediu, analyste chez Asymco, le prochain chiffre d'affaires trimestriel des AirPods pourrait s'élever à 4 milliards de dollars. En effet, les bénéfices engendrés par la catégorie "Wearables & Homes" de la marque à la pomme, qui regroupe entre autres l'iPod, l'Apple Watch, les AirPods et le HomePod, ne font que grimper. Mais Apple ne distingue pas chaque produit, et il est compliqué de savoir exactement quel produit se vend le mieux. 

Pour obtenir une estimation, Dediu a donc sorti sa calculatrice. D'après les déductions de l'analyste, l'Apple Watch aurait déjà dépassé le cap des 4 milliards lors du dernier trimestre 2018. Avant la montre connectée, c'est l'iPod qui avait atteint ce seuil en 2007. Les AirPods seraient donc les prochains sur la liste. 

Sans l'Apple Watch (qui permettrait à la firme de Cupertino d'atteindre les 5,2 milliards de CA), la catégorie atteindrait un chiffre d'affaires d'environ 5,7 milliards de dollars. Le HomePod, ainsi que l'Apple TV, les produits Beats et l'iPod représenteraient 1,7 milliard de dollars. Ce qui laisse 4 milliards pour les écouteurs sans fil. 

Comme le souligne l'analyste, cela prouve la bonne santé de la catégorie, qui devrait rapidement dépasser les ventes du Mac, après avoir déjà dépassé celles de l'iPad.