Les AirPods 2 devraient reconnaitre la commande vocale "Dis Siri"

Les AirPods 2 devraient reconnaitre la commande vocale "Dis Siri"
2 images
Les AirPods 2 devraient reconnaitre la commande vocale "Dis Siri" - © Apple

Apple a récemment publié une version bêta d'iOS 12.2. Et nos confrères du site 9to5Mac y ont découvert une indication de la future prise en charge de la commande vocale "Dis Siri" sur les écouteurs sans fil de la marque.

Les rumeurs concernant une nouvelle version des AirPods s'enchainent ces derniers jours. Aujourd'hui, c'est la commande vocale "Dis Siri", découverte sur un écran caché dans le code de la bêta d'iOS 12.2, qui semble confirmer que les écouteurs permettront d'activer l'assistant d'Apple par la voix. 

L'écran découvert par 9to5Mac est semblable à celui permettant de configurer la commande "Dis Siri" sur iPhone, mais avec une mention supplémentaire concernant les AirPods. Les écouteurs seront donc capables de prendre en charge la demande de l'utilisateur, sans passer par l'iPhone comme c'est le cas actuellement.

Une fonction similaire avait été remarquée dans la vidéo d'introduction de la keynote de septembre 2018. On y voyait une employée d'Apple courir à travers Apple Park pour amener au plus vite une télécommande à Tim Cook, le PDG de l'entreprise. Pendant sa course, l'employée prononçait les mots "Hey Siri" afin de s'adresser à l'assistant via les écouteurs, sans les activer par une double pression. 

Cette découverte pourrait annoncer une commercialisation imminente des AirPods 2. Il y a quelques jours, un nouvel article publié par Digitimes prétendait qu'Apple pourrait commercialiser les AirPods 2 dans les six premiers mois de 2019.