Les abonnés Amazon Prime recevront des jeux gratuits tous les mois sur PC et Mac

Les abonnés Amazon Prime recevront des jeux gratuits tous les mois sur PC et Mac
2 images
Les abonnés Amazon Prime recevront des jeux gratuits tous les mois sur PC et Mac - © Tous droits réservés

Il n'y a pas que les consoles qui ont droit à leurs jeux offerts gratuitement tous les mois. Désormais, Amazon, via son service Twitch Prime, proposera à ses abonnés une sélection de jeux pour PC et Mac.

Il est loin le temps où Twitch n'était qu'une petite plateforme de streaming de jeux vidéo. Racheté en 2014 par Amazon, le service s'est peu à peu transformé en véritable mastodonte. Ce que l'on sait moins, c'est qu'un abonnement Amazon Prime (49 euros par an), offrant une livraison gratuite en moins de 24 heures et un accès à Prime Video, un concurrent de Netflix, propose aussi un accès à Twitch Prime. Ce service premium permet de supprimer les publicités sur le site et d'obtenir des bonus dans certains jeux multijoueurs. 

Mais dès demain 15 mars, Twitch Prime offrira également des jeux gratuits, à la manière de l'abonnement PlayStation Plus ou Games with Gold sur Xbox One. Amazon a d'ores et déjà dévoilé les cinq titres qui seront proposés ce mois-ci : 

  • Superhot
  • Oxenfree
  • Mr. Shifty
  • Shadow Tactics
  • Tales from Candlekeep
     

Superhot, offert sur Xbox en ce mois de mars, est un FPS au style très particulier (l'environnement est entièrement blanc, vos ennemis en rouge) où le temps s'arrête quand vous ne bougez plus. Il faudra savoir quand avancer ou quand s'arrêter afin d'analyser la situation et repérer tous les ennemis. Oxenfree est un excellent jeu narratif aux dialogues et à l'ambiance très réussis (on vous conseille notamment la bande originale, disponible sur les plateformes de streaming audio). Enfin, Shadow Tactis vous plongera dans un univers médiéval nippon. Bref, une sélection sans "gros" jeux, mais une sélection réussie malgré tout. 

Dès le mois d'avril, cinq nouveaux jeux seront offerts, à savoir Tales from the Borderlands, Steam World Dig 2, Kingsway, Tokyo 42 et Dubwars. Twitch précise qu'il n'y aura pas forcément cinq jeux offerts tous les mois. Par contre, les joueurs pourront garder les jeux à vie, même en cas d'annulation de l'abonnement. Une différence de taille face aux offres de Xbox ou PlayStation, qui nécessitent un abonnement actif pour jouer aux jeux des mois précédents.