LEGO : une application vous aide à faire des constructions de dingue

Vous possédez de nombreuses pièces de LEGO et vous avez la flemme de les trier pour assembler d’autres constructions ? Pas de panique, Brickit est fait pour vous !

Un scan en quelques secondes

L’idée de Brickit est tellement simple qu’on se demande comment LEGO n’a pas encore mis la main dessus. Concrètement, il vous suffit d’étaler vos pièces sur une table ou sur le sol, et de lancer l’application, disponible gratuitement sur iOS.


Lire aussi : Voici le plus gros set LEGO, avec plus de 10.000 pièces


Brickit accès alors à l’appareil photo de l’iPhone, et scanne très rapidement vos pièces. Une fois les pièces analysées, l’application vous propose des modèles à assembler, et mieux encore, vous indique où se trouve la petite pièce que vous cherchez, à chaque étape de la construction.

Comme on peut le voir dans cette vidéo, la reconnaissance est très rapide et fiable, grâce à la plateforme ARKit d’Apple, qui permet aux développeurs d’accéder à des fonctionnalités de réalité augmentée très puissantes.

Brickit n’étant pas une application officielle, elle peut disparaître à tout moment (sauf si LEGO a la bonne idée de laisser les développeurs tranquilles, ou de racheter le concept). Mais d’ici là, elle est disponible gratuitement sur l’App Store. Une version Android devrait arriver cet automne.