Le YouTubeur PewDiePie annonce mettre sa carrière en pause

Le YouTubeur PewDiePie annonce mettre sa carrière en pause
Le YouTubeur PewDiePie annonce mettre sa carrière en pause - © PewDiePie

Felix Kjellberg déclare être fatigué et vouloir s'éloigner de YouTube pour la première fois en 10 ans.

En 2020, je ferai une pause de YouTube. Je préférais le dire en avance, parce que j'ai pris ma décision, je suis fatigué. Je me sens très fatigué. Je pense que ça se voit. Il fallait que vous le sachiez : à partir du début de l'année prochaine, je vais partir pendant un petit moment. Je m'expliquerai plus tard.

Cette déclaration, prononcée dans une vidéo de 12 minutes dans laquelle PewDiePie s'en prend aux nouvelles règles de YouTube, a surpris ses fans. Et ils sont nombreux. En effet, depuis plusieurs années, PewDiePie est l'un des youtubeurs les plus populaires au monde, avec ses 102 millions d'abonnés et l'ensemble de ses vidéos vues plus de 24 milliards de fois. 

Si Felix Kjellberg (de son vrai nom) n'a pas encore donné les raisons de sa mise en retrait, on peut imaginer un burnout (afin de rester premier Youtubeur face à la chaîne indienne T-Series), ainsi que les conséquences des nombreuses polémiques le concernant. Kjellberg ayant, à plusieurs reprises, tenu des propos racistes et antisémites dans ses vidéos.