Le Youtubeur le mieux payé en 2019 a 8 ans

Le Youtubeur le mieux payé en 2019 a 8 ans
Le Youtubeur le mieux payé en 2019 a 8 ans - © Ryan's World

Vous ne le connaissez probablement pas, mais pour la deuxième année consécutive, le petit Ryan Kaji est le Youtubeur qui a gagné le plus d'argent en 2019.

Si vous êtes adulte, ou si vous n'avez pas d'enfant, il y a de grandes chances que le nom de Ryan Kaji vous soit complètement inconnu. C'est normal. Le petit garçon, aujourd'hui âgé de 8 ans, est le spécialiste des jouets sur YouTube. Présent sur la plateforme depuis l'âge de 3 ans, le garçon déballe et teste des jouets depuis 5 ans. 

Résultat, au fil des années, sa chaîne Ryan's World, aux 22,9 millions d'abonnés, a accueilli de nombreuses vidéos sponsorisées par des fabricants de jouets qui ont vu là une excellente opportunité de faire découvrir leurs nouveaux produits à des millions d'enfants sans recourir à de la publicité traditionnelle. 

Et ça marche. En 2018, Ryan Kaji était déjà le Youtubeur ayant gagné le plus d'argent selon une liste publiée par Forbes, avec pas moins de 22 millions de dollars encaissés par les parents du petit Ryan. 

En 2019, l'enfant aurait gagné 26 millions de dollars, toujours selon des estimations publiées par Forbes. 

En deuxième position, on retrouve les cinq amis de la chaîne Dude Perfect, avec 20 millions de dollars gagnés. En troisième position, avec 18 millions de dollars, c'est la petite russo-américaine Anastasia Radzinskaya, qui du haut de ses cinq ans possède plusieurs chaînes, donc une en russe qui est la quatrième chaîne la plus suivie au monde, rien que ça. 

Dans le reste du classement, on retrouve également : 

  • Le duo Rhett and Link, à la 4e position, avec 17,5 millions de dollars
  • Le youtubeur beauté Jeffree Star, en cinquième position, avec 17 millions de dollars
  • Le gamer Preston, en 6e position, avec 14 millions de dollars
  • PewDiePie (Felix Kjellberg) et Markiplier (Mark Fischbach) se partagent la 7e position, avec 13 millions de dollars
  • L'anglais DanTDM (Daniel Middleton) et joueur de Fortnite est neuvième, avec 12 millions de dollars
  • Enfin, Evan Fong, plus connu sous le nom de sa chaîne VanossGaming, clôture ce classement avec 11,5 millions de dollars.