Le train du futur roulera a 1000km/h et ressemblera à ça

Hyperloop a publié une vidéo de démonstration de son futur train qui reliera les grandes villes du monde.

Hyperloop, c'est une startup avec un projet fou : relier les grandes villes du monde en un temps record. Pour cela, l'idée est de combiner le confort des TGV avec la vitesse d'un avion. Résultat : un train magnétique avec une vitesse de pointe de 1000km/h. 

Les premières villes à être équipées devraient être Abu Dhabi et Dubaï qui se connecteront ensemble via un tube dans lequel le train passera. Le temps de trajet est estimé à seulement 12 minutes, contre un trajet de 2 heures en voiture. La première liaison, si tout se passe bien, se fera d'ici 2020.

Le train sera composé de plus petites unités, appelées des "pods". L’accélération sera pratiquement imperceptible pour les passagers, un bon point quand on connaît la vitesse de pointe du train. Chaque "pods" est alors placé dans un grand tube, le train, et envoyé dans l'autre ville. Une fois arrivés sur place, les modules quittent le véhicule principale et peuvent se déplacer en ville comme un véhicule autonome.

D'autres villes intéressées 

La démonstration a l'air plutôt impressionnante et la startup compte bien séduire les autorités dubaïotes, mais d'autres villes se sont également montrées intéressées comme San Francisco et Los Angeles, ou encore plusieurs capitales européennes. On peut imaginer relier Bruxelles à Paris ou Berlin en quelques minutes seulement. Le futur s'annonce bien.