Le série Westworld aura droit à son adaptation en jeu vidéo

Le série Westworld aura droit à son adaptation en jeu vidéo
4 images
Le série Westworld aura droit à son adaptation en jeu vidéo - © Tous droits réservés

Lors du festival South by Southwest (SXSW), Warner Bros. Interactive Entertainment a annoncé la sortie d’un jeu basé sur la série à succès de HBO.

Diffusée depuis octobre 2016 sur la chaîne payante américaine, la série raconte l’histoire d’un parc d’attractions futuriste peuplé d’androïdes. Ce qui était à l’origine une idée de Michael Crichton, écrivain et scénariste à qui l’on doit Jurassic Park, Sphère ou encore la série Urgences, deviendra d’ici le mois d’avril un jeu vidéo disponible sur Android et iOS. 

Le joueur incarnera un stagiaire de Delos Incorporated, l’entreprise en charge du parc d’attractions Westworld, dont il prendra les commandes. Warner collaborera avec les auteurs de la série pour que cette adaptation soit fidèle et complémentaire. On y retrouvera d’ailleurs quelques personnages de la série, en version animée, comme Dolores ou le docteur Ford. 
 

Les joueurs intéressés peuvent se rendre dès à présent sur le site westworldmobile.com et s’inscrire pour recevoir des bonus lors de la sortie officielle du jeu. Warner a mis en place un système de paliers, débloquant différents objectifs selon le nombre de joueurs préinscrits. Actuellement, plus de 250 000 joueurs ont débloqué le premier niveau, à savoir le personnage de Lawrence. D’autres bonus indiquent qu’il s’agira sans doute d’un jeu freemium, c’est-à-dire gratuit lors du téléchargement, mais proposant différentes devises payantes au sein du jeu. 

Quant à la série, elle sera de retour aux États-Unis le 22 avril prochain pour une deuxième saison.