Le Samsung Galaxy S21 pourrait se déverrouiller au son de votre voix

Le prochain flagship de Samsung pourrait ramener Bixby, l’assistant vocal maison, au premier plan. 

Si Bixby a toujours été à la traîne derrière Alexa d’Amazon, Google Assistant et même le Siri d’Apple, Samsung ne basse pas les bras pour autant. Selon le site SamMobile, le constructeur sud-coréen envisage d’utiliser Bixby pour permettre de déverrouiller l’appareil. 

Comme l’explique le site, “ One UI 3.1 vous permettra de sélectionner le déverrouillage vocal Bixby à partir des paramètres de sécurité de l'écran de verrouillage du téléphone, bien que les détails exacts de son fonctionnement ne soient pas clairs pour le moment.

Si Samsung implémente cette fonctionnalité, il s’agira sans doute plus d’une option gadget que d’une véritable option de sécurité. Après tout, n’importe qui possédant un enregistrement de votre voix pourrait berner l’assistant vocal, tout comme une simple photo permet parfois de tromper la reconnaissance faciale. 

Pour rappel, le S21 (ou S30, selon les rumeurs) serait présenté le 14 janvier prochain. Et le design de l’appareil est déjà connu, grâce aux informations et à la modélisation 3D du serial leaker OnLeaks