Le record du monde de Donkey Kong a une nouvelle fois été battu

Le record du monde de Donkey Kong a une nouvelle fois été battu
Le record du monde de Donkey Kong a une nouvelle fois été battu - © Tous droits réservés

Le jeu de Nintendo, sorti en 1981, continue de rendre fous certains joueurs, prêt à tout pour atteindre des scores toujours plus élevés.

Vendredi 2 février, Robbie Lakeman a battu son propre record, atteignant le score de 1 247 700 points, soit un peu plus que son précédent record qui datait de décembre 2017, où il avait atteint les 1 230 100 points. Twin Galaxies, en charge de l'arbitrage dans ce genre de situation, a validé la performance sur ce jeu classique où Mario doit atteindre Donkey Kong en haut de l'écran, en évitant les tonneaux envoyés sur sa route. 

Mais plus que le record, c'est l'histoire derrière cette passion qui mérite d'être racontée. En 2007, un documentaire chaudement recommandé racontait la rivalité entre deux joueurs : Billy Mitchell et Steve Wiebe. Intitulé "The King of Kong : A Fistful of Quarters", on y voyait deux personnes s'affronter afin de devenir le champion ultime. 

Depuis les scores de l'époque ont été largement dépassés. Billy Mitchell avait obtenu 1 062 800 points en 2010, mais une nouvelle info pourrait rendre le record caduc. En effet, Mitchell est accusé d'avoir joué sur un émulateur et non une borne d'arcade officielle, ce qui le disqualifierait automatiquement. 

Qu'à cela ne tienne, Robbie Lakeman est aujourd'hui le champion du monde, grâce à sa technique consistant à sauter sur les tonneaux et les exploser à temps. Du moins jusqu'au prochain champion. Quant à nous, on croise les doigts pour une suite au documentaire.