Le prochain jeu Pokémon s’appelle Pokémon Unite

Lors d’un Pokémon Présents diffusé aujourd’hui à 15 heures, The Pokémon Company a dévoilé Pokémon Unite, un MOBA, ou arène de bataille en ligne multijoueur, basé sur l’univers des monstres de poche. 

Développé par Tencent et TiMi Games Studio (on leur doit notamment Call of Duty : Mobile), Pokémon Unite ressemble à League of Legends et autres jeux “Team Battle”, et permet à des équipes de cinq joueurs de s’affronter sur une arène tout en remplissant des objectifs. Le but ? Arriver de l’autre côté de l’arène pour capturer le camp adverse. 

Conçu à la fois pour mobile et pour la Nintendo Switch, Pokémon Unite sera donc compatible crossplay. Ce qui signifie que des joueurs sur la console de Nintendo pourront affronter des joueurs sur mobile, et vice versa.

2 images
© The Pokémon Company

Mis à part cette bande-annonce, on n’en sait pas beaucoup plus sur Pokémon Unite. Si ce n’est que le jeu sera gratuit sur toutes les plateformes. Quant à sa date de sortie, elle n’a pas encore été dévoilée.

Parallèlement à cette annonce, c’est aujourd’hui que sort sur les App Store Pokémon Café Mix. Un jeu annoncé la semaine dernière (aux côtés de Pokémon Smile), et qui propose des puzzles et des petits plats à préparer pour la clientèle de l’établissement. Le jeu est gratuit, mais propose des achats intégrés allant de 1,09 euro à 89,99 euros.