Le prochain Fire TV d'Amazon pourrait proposer des fonctionnalités empruntées à l'Écho

Le prochain Fire TV d’Amazon pourrait proposer des fonctionnalités empruntées à l’Écho
3 images
Le prochain Fire TV d’Amazon pourrait proposer des fonctionnalités empruntées à l’Écho - © Tous droits réservés

La box tv d’Amazon va connaître quelques changements et gagner en puissance.

Quand le Fire rencontre l’Écho

Suite logique pour le géant du web. La prochaine version du Fire TV, l’équivalent de l’Apple TV chez Amazon, devrait être un mélange entre une box tv et l’enceinte connectée de la marque, l’Écho.

Ce nouveau Fire TV, en forme de cube, proposerait le meilleur des deux produits. La puissance d’Alexa, l’assistant virtuel maison. Et la simplicité du Fire TV actuel, pour profiter de contenus web sur sa télévision. Le cube disposerait de plusieurs boutons sur le haut, et de la fameuse bande LED bleue indiquant qu’Alexa écoute. Quant à ses réponses, elles pourraient être diffusées sur votre home cinema si vous en possédez un (ou sur le haut-parleur intégré, le cas échéant).

Côté technique on peut s’attendre à une qualité 4K HDR à 60 images par seconde, et à un émetteur infrarouge permettant de contrôler avec une seule télécommande d’anciennes télés non compatibles avec la norme HDMI-CEC.

Un stick pour rivaliser avec Google

Autre produit que pourrait annonce très prochainement Amazon : le Fire Stick. Une version mini du Fire TV, à connecter directement via HDMI à la manière du Chromecast de Google. Celui-ci serait moins puissant que son grand frère, mais il offrirait malgré tout une qualité 4K pour un prix situé entre 60 et 80$.

Trouver sa place en Europe

Ces deux nouveaux produits devraient être annoncé dans les prochains jours. Actuellement, les anciens modèles de la gamme ne sont plus disponibles à la vente sur le site d’Amazon.

Enfin, une autre rumeur annonce une arrivée massive en Europe, après l’Allemagne et le Royaume-Uni. Dans une nouvelle mise à jour du système d’exploitation, Amazon a ajouté de nouvelles langues, comme l’espagnol, l’italien, et le français.

Et chez Amazon, qui dit nouvelles langues dit arrivée dans le pays en question. Autre trace d’un lancement en Belgique. Mais le pays étant attaché au site français, il serait logique que ces deux nouveaux produits soient commandables, à la manière du Kindle (la liseuse d’Amazon peut être expédiée en Belgique).

De quoi profiter d’Amazon Prime Video, disponible chez nous depuis moins d’un an, sur votre toute nouvelle installation. Ou de continuer d’utiliser votre Chromecast ou Apple TV. Après tout ça fonctionne aussi très bien.