Le parc d’attractions Super Nintendo World ouvrira ses portes le 4 février 2021

Le parc d’attractions, qui fera la part belle à l’univers de Nintendo, sera intégré au parc Universal Studios Japan situé à Osaka. 

Super Nintendo World, qui devait initialement ouvrir ses portes avant les Jeux olympiques d’été de Tokyo, a logiquement été victime de la crise du coronavirus. Ce concept, qui promet une plongée immersive dans l’univers coloré de l’entreprise, ouvrira finalement ses portes le 4 février 2021.

L’annonce de cette date d’ouverture était l’occasion pour Universal de convier la presse et de mettre un coup de projecteur sur une attraction très attendue : Mario Kart : Koopa's Challenge. Adaptée du célèbre jeu de karting, l’attraction combine à la fois une montagne russe et de la réalité virtuelle. Chaque kart/wagon peut accueillir quatre visiteurs, qui, à l’aide d’un casque de VR, auront l’impression de piloter leur propre véhicule. 

Selon les premiers retours, notamment de Bloomberg, l’attraction prend en compte les éventuelles victoires ou défaites, de sorte que chaque tour du manège soit toujours différent. Pour mettre au point l’attraction, Universal et Nintendo ont travaillé pendant 6 ans. 

Parmi les autres informations que l’on connaissait déjà, il y a l’utilisation de bracelets intelligents qui, une fois connectés à une application mobile, permettront aux visiteurs de participer à un jeu de collecte de pièces façon Super Mario. Enfin, Bloomberg annonce qu’une nouvelle Zone dédiée à Donkey Kong est en construction à côté de la zone Super Mario, ce qui permettra à Nintendo d’agrandir son espace. 

Au-delà des attractions, Nintendo avait également annoncé l’ouverture, le 16 octobre dernier, d’un café à thème et d’une boutique, situées dans le quartier hollywoodien du parc Universal Studio Japan. On y retrouve des goodies ainsi que des desserts et boissons qui déclinent l’univers du plombier moustachu. 

À terme, Nintendo et Universal souhaitent amener le concept Super Nintendo World aux parcs Universal d’Orlando, d’Hollywood et de Singapour.