Le nouveau Motorola à écran pliable sera présenté en novembre

Motorola RAZR 2020
Motorola RAZR 2020 - © Courtesy of Motorola

Motorola va ressusciter sa célèbre gamme de téléphone Razr en y insérant pour la première fois un écran pliable, suivant ainsi une tendance initiée cette année par Samsung ou encore Huawei. Ce nouveau Motorola Razr devrait toutefois être moins ambitieux que le Galaxy Fold ou le Mate X. Rendez-vous est pris le 13 novembre pour en savoir plus.

La petite animation qui accompagne l'invitation envoyée à la presse pour cette présentation laisse peu de doute quant au design du téléphone. Il reprendra en effet le format à clapet qui a fait son succès d'antan, dans la tradition de la gamme Razr, mais devrait donc disposer d'un écran pliable de plus de 6 pouces de diagonale recouvrant l'ensemble du smartphone une fois celui-ci déplié.

Aujourd'hui filiale du chinois Lenovo, Motorola aurait donc décidé de jouer la carte de la nostalgie. Ce projet de téléphone à écran pliable a été confirmé début 2019 et depuis de nombreuses images ont fuité, notamment sur Weibo, le célèbre réseau social chinois.

Reste à savoir s'il s'agira pour Motorola de faire une simple démonstration de son savoir-faire ou bien de commercialiser dès la fin de cette année ce nouveau modèle.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Fold est actuellement le seul smartphone à écran pliable distribué, en quantité limitée et à plus de 2.000 euros l'unité en France. De son côté, Huawei serait sur le point de sortir son Mate X, dévoilé au Mobile World Congress, à Barcelone (Espagne) en février 2019, dans un premier temps en Chine.