Le New York Times publie son premier article en réalité augmentée

Le New York Times publie son premier article en réalité augmentée
2 images
Le New York Times publie son premier article en réalité augmentée - © Tous droits réservés

À l'occasion des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang, le célèbre quotidien agrémente un article sur les quatre meilleurs sportifs qui seront présent lors de la manifestation, et les fait s'animer dans votre intérieur.

Le New York Times est un habitué des nouvelles technologies. Certaines de ses vidéos en réalité virtuelle font partie de ce qu'il se fait de mieux dans le domaine et les journalistes utilisent très souvent les vidéos à 360 degrés pour plonger le lecteur dans différentes parties du monde. Mais à présent, place à la réalité augmentée, qui positionne sur votre table ou votre bureau des objets animés. 

Dans un article sur les quatre sportifs qui seront présents en Corée du Sud (Nathan Chen, Anna Gasser, J.R. Celski et Alex Rigsby), une fonction en réalité augmentée vous donne plus d'infos sur chaque sportif, modélisés en 3D. En vous rapprochant, vous pourrez découvrir des informations sur la posture particulière de l'un ou sur l'équipement d'un autre. 

L'article est disponible partout (vous pouvez le découvrir ici sur votre ordinateur), mais la version en réalité augmentée, disponible dans l'application officielle du New York Times, ne fonctionnera que sur iPhone et iPad pour l'instant, avec la dernière version d'iOS installée. Une version compatible avec  Android est déjà prête et devrait être livrée très prochainement.