Le mode sombre de Chrome est disponible sur macOS : voici comment l'activer

Le mode sombre de Chrome est disponible sur macOS : voici comment l'activer
Le mode sombre de Chrome est disponible sur macOS : voici comment l'activer - © Google

La nouvelle version du navigateur de Google, dédiée au Mac, propose enfin un mode sombre. La version pour Windows devrait suivre.

Chrome 73 apporte une nouveauté annoncée il y a un mois. Un mode sombre, qui s'adaptera parfaitement au thème sombre introduit par Apple dans macOS Mojave. Voici la marche à suivre pour en profiter. 

  1. Mettez à jour votre navigateur (via le menu "À propos de Chrome")
  2. Si macOS Mojave est déjà en mode sombre (une option qui s'active en se rendant dans les Réglages -> Général -> Sombre), Chrome basculera automatiquement en mode sombre
  3. Si vous préférez garder macOS en mode clair, il vous suffit de lancer Chrome, de cliquer sur les trois petits points dans le coin supérieur droit de l'écran et d'appliquer le thème
  4. À l'inverse, si vous préférez un OS sombre et Chrome en clair, répétez l'étape 3, en choisissant un thème clair

Attention, le mode sombre de Chrome ressemble fortement au mode Incognito. L'icône Incognito sera désormais la seule indication d'une navigation privée. 

Quant aux utilisateurs de Windows, vous pouvez toujours utiliser un ancien thème en attendant l'arrivée officielle de cette fonctionnalité. Une future mise à jour est prévue spécialement pour l'OS de Microsoft.