Le message annonçant le décès de Chadwick Boseman devient le tweet le plus liké de l’histoire

La mort de l’acteur a fait réagir des milliers d’internautes et de célébrités, sur Instagram, Facebook et Twitter. Au point que le tweet annonçant la mauvaise nouvelle, publié sur le compte officiel de l’acteur, soit “liké” par plus de 7 millions d’utilisateurs.

Précédemment, le “record”, ici tristement battu, était détenu par Barack Obama. En août 2017, l’ex-président des États-Unis avait publié une citation de Nelson Mandela, en réaction à l’attaque à la voiture-bélier à Charlottesville. Le tweet avait été retweeté 1,6 million de fois, et “aimé” par 4,3 millions d’utilisateurs.

Le message publié sur le compte de Chadwick Boseman comptabilise actuellement 7,3 millions de likes et 3,1 millions de retweets.

À noter qu’en hommage à celui qui fut Black Panther sur grand écran, Twitter a ressorti l’émoji du superhéros, qui s’affichera à chaque fois que #BlackPanther est utilisé. Le réseau social explique que “les fans organisent des soirées de visionnage de Black Panther sur Twitter en utilisant #BlackPanther et #WakandaForever”, d’où le retour de l’émoji, “afin que les fans puissent regarder et parler de son héritage ensemble.

Chadwick Boseman est décédé le vendredi 28 août, d’un cancer du côlon. Il avait 43 ans.