Le Mate X de Huawei rencontre un joli succès en Chine malgré son prix

Le Mate X de Huawei rencontre un joli succès en Chine malgré son prix
2 images
Le Mate X de Huawei rencontre un joli succès en Chine malgré son prix - © TechRadar

Le premier smartphone pliable de Huawei était attendu pour le mois de juin. Malgré son prix élevé, il semble séduire les consommateurs chinois.

Le smartphone, qui à l'instar du Galaxy Fold de Samsung, fut repoussé à de multiples reprises (après juin, il était attendu en septembre, puis en novembre) est enfin disponible. Ou plutôt il était disponible, car le Mate X a très rapidement été sold out, malgré son prix élevé de 16999 yuans, soit 2190 euros (le Galaxy Fold est quant à lui vendu 2020 euros). 

On ne sait pas si la première tentative pliable de Huawei sera proposée dans d'autres pays, mais ce succès (tout relatif, Huawei n'ayant pas produit des millions d'unités) prouve que la technologie séduit les "early adopters", ces utilisateurs qui veulent être les premiers à mettre la main sur une nouveauté technologique.

Pour rappel, le Mate X de Huawei se plie vers l'extérieur (l'écran est donc visible en permanence) et embarque un écran de 8 pouces (une fois déplié), un processeur Kirin 980, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage, une batterie de 45000 mAh et une puce 5G. Et il ne propose logiquement aucune application de Google, donc pas de Play Store, ni de Gmail. 

Enfin, contrairement à Samsung qui offre une réparation gratuite de l'écran la première année, réparer l'écran du Mate X coûtera 2699 yuans, soit 347 euros.