Le kit de développement de la PlayStation 5 fuite de nouveau en ligne

Le kit de développement de la PlayStation 5 fuite de nouveau en ligne
Le kit de développement de la PlayStation 5 fuite de nouveau en ligne - © @Alcoholikaust

La prochaine console de Sony n'est pas attendue avant fin 2020, mais cela n'empêche pas les développeurs de jeux de travailler sur la future ludothèque de la console. Notamment grâce à une version modifiée de ce qui deviendra la PS5.

La version "Dev Kit" de la console de Sony a refait une apparition sur Twitter. Sur le cliché, on aperçoit deux prototypes de la PlayStation 5, accompagnés d'une manette, qui pourrait être une version non finalisée de la DualShock 5. 

Cette version de la console, destinée aux développeurs, adopte certes un look futuriste un peu raté, mais sa forme en V assurerait un refroidissement optimal. Il suffit de voir le nombre de grilles d'aération, à l'intérieur du V et sur l'extérieur, pour s'en rendre compte. 

La PlayStation 5, dans sa version finale (que l'on espère bien différente) aura la lourde tâche de devoir affronter la Xbox Scarlett de Microsoft. Et si en 2013, Sony était le grand gagnant de la bataille avec sa PS4 face à une Xbox One au catalogue bien trop maigre, Microsoft pourrait bien prendre sa revanche. En tout cas pour les joueurs, 2020 risque bien d'être une année pleine de surprises.

_