Le jeu RPG Harry Potter en monde ouvert sortirait en 2021

Le jeu RPG Harry Potter en monde ouvert sortirait en 2021
Le jeu RPG Harry Potter en monde ouvert sortirait en 2021 - © Archive Photos - Getty Images

Ce jeu Harry Potter dont les rumeurs courent depuis deux ans serait bien réel et devrait sortir en 2021. Cependant, les commentaires transphobes de J.K. Rowling incitent les développeurs à faire preuve de prudence.

Selon deux sources anonymes relayées par Bloomsberg, un jeu AAA Harry Potter est actuellement en préparation et devrait sortir l’année prochaine sur des plateformes telles que la prochaine PlayStation 5 et la Xbox Series X. Si c’est bien vrai, ce serait le premier jeu Harry Potter sorti sur consoles depuis Harry Potter Kinect en 2012.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, les rumeurs d’un nouveau jeu Harry Potter circulent depuis 2018 avec des images d’une toute première version du jeu sans titre et où l’on peut découvrir un monde ouvert dans un style de jeu RPG. "Cette vidéo était authentique, mais la plupart des rumeurs qui sont sorties depuis ne le sont pas", a déclaré l’une des personnes qui travaillent sur le jeu mais préfère rester anonyme.

Depuis lors, cependant, il n’y a eu aucune mise à jour majeure, ni aucune nouvelle concernant un retour à Poudlard. Bien qu’ils soient basés sur une franchise largement réussie, les jeux Harry Potter ont toujours eu du mal à réussir. De plus, avec l’auteur de la série, J.K. Rowling, lançant récemment une controverse haineuse et tombant en disgrâce auprès de nombreux fans de la série, certains pensent que les studios se distancient de l’IP Harry Potter en attendant que les choses se calment.