Le jeu Alto's Odyssey est en précommande sur l'App Store

Le jeu Alto's Odyssey est en précommande sur l'App Store
3 images
Le jeu Alto's Odyssey est en précommande sur l'App Store - © Tous droits réservés

Après plusieurs retards, la suite du jeu de glisse Alto's Adventure est en précommande sur l'App Store d'Apple, pour une sortie prévue le 22 février prochain.

Deux ans après la sortie très remarquée du premier épisode, le studio Snowman s'apprête à publier la suite très attendue des aventures d'Alto. Le jeu, qui consiste à faire glisser un snowboarder le plus longtemps possible, s'est différencié des nombreux "endless runner" disponibles sur smartphones (des jeux où le personnage court automatiquement), en offrant une ambiance relaxante, une flopée de défis, et des visuels très réussis.

La nouveauté de ce Alto's Odyssey sera de proposer des niveaux générés automatiquement. Les décors enneigés ont laissé place aux dunes de sable, aux temples anciens ou aux canyons, et à une météo en temps réel, qui modifiera quelque peu le gameplay. Ainsi, le jeu ne sera pas pareil sous la pluie, dans le brouillard ou dans une tempête de sable. 
 

Au-delà des 180 défis que proposera le jeu, Alto's Odyssey proposera six personnages différents à débloquer, chacun possède des capacités uniques, ainsi qu'un mode zen permettant de profiter des décors et de la musique sans se soucier des points ou d'une mort éventuelle. 

Le jeu de Snowman sera disponible le 22 février sur iOS et Apple TV. Vendu au prix de 5,49 euros, il peut déjà être précommandé. Alto's Odyssey sera alors téléchargé automatiquement dès sa sortie. Une version Android n'est pas prévue pour l'instant, mais le premier épisode a bien été adapté par le studio Noodlecake.