Le Galaxy Fold 2 pourrait s'appeler le Galaxy Bloom

Le Galaxy Fold 2 pourrait s'appeler le Galaxy Bloom
2 images
Le Galaxy Fold 2 pourrait s'appeler le Galaxy Bloom - © Tous droits réservés

Le salon CES de Las Vegas fermera ses portes ce soir. Mais les annonces continuent d'arriver. Toutes comme les présentations secrètes.

En effet, Samsung aurait convié quelques journalistes triés sur le volet, afin de lever le voile sur le tant attendu Galaxy Fold 2. L'appareil, déjà teasé lors de la SDC de novembre dernier, adoptera un format "à clapet". Mais ce que l'on ne savait pas, c'était son petit nom. 

Selon les indiscrétions publiées par le site coréen Ajunews (et repartagées par SamMobile), l'appareil s'appellera le Galaxy Bloom. Et selon DJ Koh, PDG de Samsung, l'entreprise se serait inspiré des maquillages de poche de la marque Lancôme, afin de proposer un format "destiné aux jeunes femmes"...

Quant aux spécificités techniques de l'appareil, pas un mot de la part de Samsung, si ce n'est qu'il pourrait être capable de filmer en 8K (il faut bien légitimer les nombreux téléviseurs 8K présentés lors du salon). 

La réunion secrète aura également permis de confirmer que la gamme Galaxy adoptera une nouvelle nomenclature. Ainsi, les prochains smartphones s'appelleront Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, et non pas S11e, S11 et S11+.