Le Galaxy Fold 2 de Samsung pourrait coûter moins de 1000 dollars

Le Galaxy Fold 2 de Samsung pourrait coûter moins de 1000 dollars
3 images
Le Galaxy Fold 2 de Samsung pourrait coûter moins de 1000 dollars - © Anthony Mirelli

Samsung continue sur sa lancée et proposera en 2020 une nouvelle version de son smartphone pliable, qui devrait être bien plus abordable financièrement.

Selon The Korea Herald, Samsung pourrait dévoiler son Galaxy Fold 2 en février 2020, à un prix inférieur à 1000 dollars. Pour rappel, l'actuel Galaxy Fold, disponible dans une poignée de pays, est vendu 2020 euros. 

Le téléphone, qui adoptera un format "à clapet" comme le nouveau Razr de Motorola (attendu début 2020, et vendu 1599 euros), ne sera pas l'unique modèle commercialisé par Samsung l'année prochaine. The Korea Herald cite notamment l'analyste Choi Bo-young de chez Kyobo Securities, qui pense que le second modèle pliable lancé en 2020 par Samsung sera une version actualisée de l'actuel Galaxy Fold :

Le plan de Samsung pour élargir sa gamme de smartphones pliables dépend du succès du modèle à clapet dont le lancement est prévu en 2020. Mais il est clair que la société augmentera le nombre de smartphones dans cette gamme d'appareils pliables

Samsung proposerait donc deux manières de plier un smartphone, afin de séduire un plus grand nombre de consommateurs. On rappelle que l'entreprise ne cache pas ses ambitions dans le domaine des appareils pliables, en annonçant vouloir écouler entre 5 et 6 millions de smartphones pliables en 2020. 

Jusqu'à présent, Samsung aurait vendu 500 000 exemplaires du Galaxy Fold. Un joli succès pour un appareil vendu au prix fort, dans quelques pays seulement, et qui a connu un lancement catastrophique.