Le Fire TV Stick d'Amazon est disponible en Belgique

Le Fire TV Stick d’Amazon est disponible en Belgique
Le Fire TV Stick d’Amazon est disponible en Belgique - © Tous droits réservés

Deux ans après son lancement aux États-Unis, le stick HDMI d’Amazon vient concurrencer le Chromecast de Google sur le marché belge.

Pour diffuser et lire du contenu multimédia sur votre télévision, il existe actuellement deux grandes tendances : les boîtiers comme l’Apple TV ou le Nvidia Shield TV, dont les prix varient entre 159 euros et 330 euros, ou les sticks HDMI comme le Chromecast de Google.

Vendu 59 euros, ou 39 euros pour les abonnés Amazon Prime, le Fire TV Stick Basic Edition (oui c’est long) vient donc jouer sur le terrain de Google, présent depuis plusieurs années dans nos magasins avec son stick vendu aux alentours de 39 euros.

Mais à la différence du Chromecast, qui se contente de diffuser le contenu envoyé via votre smartphone, le Fire TV Stick dispose d’un OS lui permettant d’accueillir des applications. Sur ses 8 Go d’espace de stockage, vous pourrez donc installer les classiques, comme Netflix ou YouTube, mais également VLC, Plex, Spotify et une sélection de plusieurs jeux. Et qui dit produit Amazon dit présence d’Amazon Prime Vidéo et Prime Music, deux services disponibles jusqu’à présent sur smartphones et tablettes (une version pour l’Apple TV est actuellement en préparation).

Le stick d’Amazon est techniquement plus limité que les boîtiers concurrents, normal vu sa petite taille, mais il saura se montrer à la hauteur pour la lecture de vidéos jusqu’à 1080p. Une version 4K existe sur le marché américain, mais Amazon ne l’a pas encore rendue disponible chez nous.

Enfin dernier avantage sur le Chromecast : une télécommande Bluetooth qui vous permettra de prendre le contrôle sans pour autant devoir utiliser votre téléphone. Comme d’habitude avec les produits d’Amazon, toutes les commandes se passent sur leur site web. Espérons d’ici là qu’avec la future arrivée d’Alexa, l’assistant virtuel de la marque, en France (et donc en Belgique, toute la gamme Fire TV soit un jour disponible dans notre pays.