Le drone de GoPro s'envole à nouveau

Le drone de GoPro s'envole à nouveau
Le drone de GoPro s'envole à nouveau - © Tous droits réservés

Après avoir été rappelé pour un défaut, le drone Karma revient sur le marché. Mais un peu trop tard.

Parfois, les lancements de nouveaux produits se passent très bien. Parfois ils se passent très mal. On se souvient de l'épisode du Note 7 de Samsung, qui s'était mis à brûler aux quatre coins du monde, un défaut qui a coûté plus de 20 milliards à Samsung, et beaucoup de crédit en termes d'image.

Plus ou moins au même moment, GoPro a souffert d'un cas similaire. Son drone, présenté fièrement en mois de septembre, s'est mis à tomber du ciel dans raison. L'appareil s'arrêtait simplement de fonctionner et tombait tout droit vers le sol. Au-delà des dégâts sur le drone, il pouvait causer des blessures (ou pire) s'il finissait sa course sur quelqu'un.

Forcément, GoPro ne voulant pas voir l'humanité finir sur une pluie de drone, ils ont été rappelés et retirés du marché. Mais aujourd'hui, ils sont de retour. Vous pourrez donc bientôt faire voler votre GoPro pour 869€, ou pour 1199€ si vous n'en possédez pas.

Une concurrence sévère

Le problème, c'est que DJI, un constructeur de drone de référence, avait également annoncé un modèle très compact et pliable au même moment. Autant dire que le constructeur a largement profité des déboires de son concurrent et a raflé tout le marché, en emportant les potentiels clients de GoPro.

Surtout que GoPro affiche une santé fragile, le rappel du Karma était paru comme un coup dur pour l'entreprise.