Le design du Galaxy S11 de Samsung fuite déjà en ligne

Le prochain flagship de Samsung devrait être présenté en février ou mars prochain. Mais grâce à OnLeaks et 91Mobiles, on a déjà un bon aperçu du design du smartphone, et de ses cinq capteurs photo.

OnLeaks est un habitué des fuites et il voit souvent juste (ce fut notamment le cas pour l'iPhone 11 ou le Galaxy Note 10, pour citer les exemples les plus récents). Ces modélisations 3D, réalisées en partenariat avec le site 91Mobiles, peuvent donc être prises très au sérieux. 

On y découvre un appareil qui rappelle visuellement le Galaxy Note 10 (un trou à la place d'une encoche, un écran "borderless"), et qui rejoint le Pixel 4 de Google et l'iPhone 11 Pro d'Apple dans la catégorie des capteurs caméras disposés dans un énorme rectangle au dos du téléphone.

Le S11 devrait embarquer cinq capteurs, dont un de 108 mégapixels. Selon 91Mobiles, le flagship serait capable d'enregistrer des vidéos au format 8K et disposerait également d'un zoom optique 5x. 

Côté technique, Samsung proposerait un écran 120 Hz, un processeur Qualcomm Snapdragon 865 ou l'Exynos 990, 6 Go de RAM au minimum et l'interface OneUI 2.0. Le smartphone serait décliné en trois versions : le S11e (avec un écran de 6,3 ou 6,4 pouces), le S11 et son écran de 6,7 pouces, et le S11+, avec un écran de 6,9 pouces. Enfin, le S11 serait le premier de la gamme à faire l'impasse sur le port jack.