Le Cybertruck de Tesla a déjà séduit 200 000 acheteurs

Le Cybertruck de Tesla a déjà séduit 200 000 acheteurs
2 images
Le Cybertruck de Tesla a déjà séduit 200 000 acheteurs - © Tesla

Le pickup de Tesla, présenté jeudi dernier, connaît déjà un joli succès, malgré une mise en production prévue pour fin 2021.

Selon Elon Musk, PDG de Tesla, 200 000 intéressés ont déjà laissé un acompte de 100 dollars afin de réserver un des trois modèles du Cybertruck, le premier pickup de l'entreprise. 

Le véhicule se décline en trois versions :

  • Une version d'entrée de gamme, à 39 900 dollars, qui offre une autonomie de 400 kilomètres
  • Une version à 49 900 dollars, qui offre une autonomie de 480 kilomètres
  • Une version haut de gamme, à 69 900 dollars, qui offre une autonomie de 800 kilomètres

Toujours selon le PDG, la version à 39 900 dollars aurait séduit 17% des acheteurs; 42% auraient préféré la version à 49 900 dollars, et 41% auraient opté pour la version la plus chère. 

Elon Musk a également expliqué pourquoi les vitres du Cybertruck n'avaient pas résisté au lancé du designer Franz von Holzhausen lors de la présentation. Pour prouver la solidité du véhicule, von Holzhausen avait frappé les portes du véhicule avec une masse, ce qui aurait fragilisé la base des vitres.

_
_