Le compte Twitter Emoji Mashup Bot se décline en stickers

Le compte Twitter Emoji Mashup Bot se décline en stickers
2 images
Le compte Twitter Emoji Mashup Bot se décline en stickers - © EmojiMashupBot

C'est l'un des comptes Twitter les plus amusants du moment. Un mélange d'émojis aux résultats parfois surprenants.

Le concept d'Emoji Mashup Bot est simple : un bot choisit deux émojis au hasard dans la longue liste d'émojis disponibles sur de nombreuses plateformes. Ensuite, ces émojis sont "divisés" en quatre parties : la base, les yeux, la bouche et les détails. 

Si les émojis ont des bases différentes, le bot se contente d'intervertir les yeux et la bouche. Si la base est la même, le bot combine les yeux du premier émoji avec la bouche du second. Le résultat est alors publié sur le compte Twitter @EmojiMashupBot toutes les heures. 

 

Cette idée toute simple, développée par Louan Bengmah, un étudiant français de 18 ans, est désormais disponible en stickers afin de pimenter vos conversations. 

Les packs d'autocollants reprennent 29 des meilleurs émojis générés par le bot, comme l'émoji festif, mais qui pleure, le clown qui envoie un baiser ou un cowboy alien. La version iMessages, développée par Maxence Guegnolle, est disponible gratuitement sur l'AppStore. Sur Android, les autocollants sont à retrouver sur WhatsApp, Gboard et Telegram.