Le CES sera l'occasion de découvrir la première télé OLED enroulable

Après avoir annoncé le plus grand écran OLED au monde (on vous en parlait ici), le constructeur coréen a présenté un écran de 65 pouces (165 centimètres), capable de s'enrouler comme une feuille de papier. L'écran, de type OLED, possède une résolution UHD (ultra high définition), autrement dit de la 4K.

La technologie existe depuis plusieurs années déjà, LG avait d'ailleurs présenté un écran OLED enroulable de 18 pouces il y a deux ans. Mais ce "LG Display Stretch" présente un avantage réel. Une fois enroulé dans son socle (qui contient l'audio et toutes les composantes électroniques du téléviseur), le produit occupe très peu de place et se fait très discret.
 

2 images
Le CES sera l'occasion de découvrir la première télé OLED enroulable © Tous droits réservés

Aucune sortie n'a été annoncée, et encore moins de prix. On sait que LG a énormément investi dans le domaine (on parle de plus de 8 milliards de dollars) et que ce produit ne sera pas disponible dans nos salons avant un certain temps. Mais cela prouve une fois de plus que les smartphones et tablettes à écran pliable ou enroulable sont à nos portes. D'ici deux ans, la plupart des marques devraient proposer un produit similaire, permettant de gagner de la place tout en offrant une qualité d'image incomparable.