Le célèbre jeu Portal fait son retour… sous une nouvelle forme

Le célèbre jeu Portal fait son retour… sous une nouvelle forme
2 images
Le célèbre jeu Portal fait son retour… sous une nouvelle forme - © Tous droits réservés

Le jeu de réflexion du développeur Valve connaîtra le 20 décembre un épisode dérivé où les puzzles habituels seront mélangés à de la construction de ponts.

Car oui, Bridge Constructor Portal, c’est son nom, est la rencontre entre la série Portal et la série Bridge Constructor. Dans Portal 1 et 2, le but est de s’échapper d’une pièce en utilisant une arme capable de créer des portails. Par exemple en créant un portail bleu sur un mur et un portail orange sur une plateforme surélevée, le joueur peut passer à travers le cercle bleu pour se retrouver instantanément sur la plateforme. La série Bridge Constructeur fait quant à elle la part belle à la physique, puisque l’utilisateur doit créer des ponts suffisamment solides pour y faire passer des véhicules.

La rencontre des deux univers est donc presque logique. Les véhicules de Bridge Constructor Portal pourront, comme le montre la vidéo ci-dessous, utiliser les portails pour gagner en vitesse et parcourir de plus longues distances. Le studio Headup Games, à l’origine de ce projet, précise toutefois que les principes de l’ingénierie ne seront cette fois pas respectés à la lettre.

Il s’agit du troisième spinoff de la série Portal, après un jeu de flipper (eh oui) et un passage dans le jeu Lego Dimensions, où une figurine de l’héroïne Chell prenait vie dans l’univers Lego, pour y résoudre des énigmes semblables à celles des jeux originaux.

Bridge Constructor Portal sera disponible le 20 décembre sur PC, Android et iOS et devrait arriver sur PS4, Xbox One et Switch début 2018.