Le casque audio d’Apple devrait s’appeler l’AirPods Studio

Le casque serait attendu dans le courant de l’année, et cohabiterait aux côtés de la gamme Beats By Dre, également détenue par Apple. 

Le youtubeur et serial leaker Jon Prosser continue de publier des rumeurs (très souvent fondées) sur son compte Twitter. Dernier exemple en date, ce 9 mai, avec une information concernant le futur casque audio d’Apple. Selon Prosser, Apple garderait la marque “AirPods”, très populaire, pour ce casque supra-auriculaire dont le prix de vente serait de 349 euros.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce casque. Bloomberg et l’analyste Ming-Chi Kuo ont, à plusieurs reprises, abordé ce futur produit. Si l’on regroupe toutes les informations obtenues jusqu’à présent, on sait que cet “AirPods Studio” proposera une réduction active de bruit, et offrira également des parties magnétiques interchangeables, ce qui permettrait à Apple de vendre des accessoires de personnalisation à la manière des bracelets de l’Apple Watch. 

Enfin, en mars dernier, le site 9to5Mac avait découvert au sein du code d’iOS 14, deux icônes (une en noir, une en blanc), censées représenter le casque. Bien qu’assez floues, les icônes offraient néanmoins un premier aperçu du design du casque. 

Si les rumeurs de Jon Prosser disent vrai, la gamme AirPods d’Apple en 2020 sera composée du AirPods Studio, des AirPods Pro et des AirPods 2 avec ou sans boitier de recharge sans fil.