La voiture volante du Français Franky Zapata déjà en phase de test

Parvenu à traverser la Manche sur l'engin volant qu'il a baptisé Flyboard Air, l'inventeur Franky Zapata planche à présent sur une voiture volante.
Parvenu à traverser la Manche sur l'engin volant qu'il a baptisé Flyboard Air, l'inventeur Franky Zapata planche à présent sur une voiture volante. - © Glyn KIRK / AFP

Après avoir traversé la Manche avec succès sur son Flyboard ce week-end, l'inventeur Franky Zapata a confié à BFMTV que son projet de voiture de sport volante était déjà bien avancé.

Zapata a déjà effectué des tests de ce performant véhicule au-dessus d'un circuit situé près de Marseille. Le prototype fonctionne grâce à quatre turbines à gaz. La version finale en possédera 10 et se déplacera à une vitesse de 300 km/h à 400 km/h pour une autonomie d'environ 120 km.

La Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) n'a pas encore autorisé Zapata à faire voler le véhicule en dehors de la zone de test, mais l'inventeur pense obtenir cette permission d'ici la fin du mois.

Ce mois-ci la voiture subira des travaux de finition en carrosserie et en peinture. La présentation publique de l'appareil aura lieu en 2020.