La Tesla Model 3 devient le véhicule électrique le plus vendu en Europe

C'est un rapport, publié par Jato Dynamics, qui nous indique qu'en février 2019, la Model 3 s'est placée en tête des ventes sur le marché des véhicules électriques. La petite dernière de Tesla s'est écoulée à 3657 exemplaires, devançant ainsi ses concurrentes, à savoir la Renault Zoé et la Nissan Leaf, qui enregistrent respectivement 2884 et 2333 ventes. Derrière, on retrouve également la i3 de BMW (1998 exemplaires vendus) et la Hyundai Kona (1754 exemplaires).

2 images
La Tesla Model 3 devient le véhicule électrique le plus vendu en Europe © Jato Dynamics

Dans le segment des berlines familiales, la Tesla Model 3 arrive cinquième, mais se place devant des berlines premium comme la Mercedes Class C et ses 3457 unités écoulées, ou encore l'Audi A5 et A4. Toujours selon Jato Dynamics, le marché des véhicules 100% électriques a connu une progression de +92% sur le vieux continent, par rapport à 2018. Et l'arrivée de la Model 3 n'y est pas pour rien, comme l'explique Felipe Munoz, analyste chez Jato Dynamics : "Les performances de la Model 3 de Tesla sont remarquables, étant donné que nous voyons habituellement ce genre de résultats quatre ou cinq mois après le lancement d’une nouvelle voiture".

Dans un tweet publié le 30 mars, Elon Musk, CEO de Tesla, s'est félicité de ces bons résultats : "Incroyable travail réalisé par les équipes de livraison, plus spécialement en Europe et en Chine !"

Selon le site InsideEVs, Tesla aurait encore 27 000 commandes de la Model 3 à honorer en Europe.