La Switch Pro ne serait pas une priorité pour Nintendo

Selon Doug Bowser, patron de Nintendo of America, la version " classique " de la Switch a encore de beaux jours devant elle. 

Redéfinir le cycle de vie d’une console

Dans un long entretien accordé au Washington Post, le patron de la branche américaine de Nintendo est revenu sur les rumeurs concernant une éventuelle déclinaison " Pro " de la Switch. 


Lire aussi : Zelda Breath of the Wild 2 : le titre final est encore un secret selon Nintendo


Sans évoquer clairement la console, Doug Bowser a tenu à clarifier la position de l’entreprise à ce sujet. Selon lui, la Switch reste pertinente, notamment grâce à son catalogue sans cesse étendu. La nouveauté pour la nouveauté ne l’intéresse pas. 

" Nous sommes toujours attentifs à la technologie et comment la technologie peut améliorer les expériences de jeux. Il ne s'agit pas de délivrer de la technologie pour rien ", explique le PDG. " Mais de savoir spécifiquement comment la technologie peut améliorer l'expérience des joueurs. Puis vient la question de savoir comment délivrer cette technologie ? "

Attendre la prochaine plateforme ?

Le patron poursuit : " S'agit-il de la délivrer sur la plateforme matérielle actuelle ou d'attendre la sortie de la prochaine plateforme ? Vient alors une autre question : quelle est la bonne expérience de gameplay pour cela ? Ces choix impliquent une montagne de facteurs, et c'est quelque chose que nous explorons en permanence."


Lire aussi : Le prix de la Switch Pro enfin dévoilé ?


L’existence de la Switch Pro ne serait donc qu’une rumeur tenace ? En tout cas du côté de Nintendo, on préfère miser sur le modèle actuellement commercialisé, avec succès. 

" Alors que nous entrons dans sa cinquième année, la Nintendo Switch est clairement en train de redéfinir ce à quoi ressemble le cycle de vie d'une console – ainsi que l'agilité dont ce cycle a dans l'ensemble fait preuve avec une forte cadence de contenus. "

Bref, affaire à suivre.