La STIB déploie le WiFi gratuit dans ses stations

La STIB déploie le WiFi gratuit dans ses stations
La STIB déploie le WiFi gratuit dans ses stations - © Tous droits réservés

Un quart des stations de métro et de prémétro sont maintenant équipées de WiFi à Bruxelles, elles le seront toutes d'ici la fin 2017.

La STIB l'avait promis, voilà qui est fait. La société des transports bruxellois vient de commencer à déployer son réseau WiFi dans les stations de métro et de prémétro dans la capitale. Un quart du réseau est pour le moment concerné, avec comme objectif d'équiper toutes les stations d'ici la fin de l'année.

Pour le moment, ce sont surtout des stations de métro des lignes 2 et 6 qui sont concernées avec entre autres, la Gare Du Midi, Rogier (Rue Neuve), Porte de Namur, Schuman (sur les lignes 1/5) Louise ou encore Botanique. L’entièreté de la station est couverte par ce WiFi, notamment les quais, mais aussi les entrées et sorties.

À termes, toutes les stations seront couvertes, et seulement les stations. Il n'est pas encore prévu de servir les arrêts de tram ou de bus en WiFi gratuit. Si le réseau sous-terrain est déjà parfaitement couvert en 4G, cela sera surtout un avantage pour les touristes dans la capitale, qui pourront ainsi avoir accès au réseau pour trouver facilement un itinéraire.

Ce déploiement entre dans un plan plus large pour déployer un WiFi public dans tous les lieux très fréquentés de Bruxelles. La Grand-Place, comme la Place Flagey, le Parvis de St-Gilles, les maisons communales et même certains commissariats de police sont maintenant équipés en WiFi gratuit.