La sortie de Cyberpunk 2077 est reportée pour la troisième fois

Non, ce n’est pas une blague. Le jeu du studio polonais CD Projekt Red, qui était pourtant passé “Gold” il y a quelques jours (donc prêt à être pressé et livré aux revendeurs) est de nouveau reporté. 

Le jeu, qui était attendu le 19 novembre, après un lancement initial prévu pour avril 2020 puis septembre de la même année, sortira désormais trois semaines plus tard, soit le 10 décembre 2020. 

Les créateurs ont justifié leur décision dans un long communiqué partagé sur Twitter :

"Salut tout le monde,

Aujourd'hui, nous avons décidé de reporter la date de sortie de Cyberpunk 2077 de 21 jours. La nouvelle date de sortie est le 10 décembre. Très probablement, il y a beaucoup d'émotions et de questions qui passent dans votre tête. Alors, d'abord et avant tout, veuillez accepter nos humbles excuses.

Le plus grand défi pour nous en ce moment est de livrer le jeu sur la génération actuelle, la prochaine génération et le PC en même temps, ce qui nous oblige à préparer et tester neuf versions de celui-ci (Xbox One / X, compatibilité sur Xbox Series S / X, PlayStation 4 / Pro, compatibilité sur PlayStation 5, PC, Stadia)... tout en travaillant à domicile. Comme Cyberpunk 2077 a évolué pour presque devenir un titre de nouvelle génération quelque part en cours de route, nous devons nous assurer que tout fonctionne bien et que chaque version marche correctement. Nous sommes conscients que cela peut sembler irréaliste quand quelqu'un dit que 21 jours peuvent faire une différence dans un jeu aussi massif et complexe, mais c'est vraiment le cas.

Certains d'entre vous se demandent peut-être aussi si ces mots ont du sens à la lumière de l'annonce du passage en gold il y a peu de temps. Passer la certification, ou "devenir gold", signifie que le jeu est prêt, peut être terminé et contient tout le contenu. Mais cela ne signifie pas que nous arrêtons de travailler dessus et relever sa qualité globale. Au contraire, c'est le moment où de nombreuses améliorations sont apportées, elles seront ensuite diffusées via un patch Day O. 

C'est la période que nous avons sous-calculée.

Nous pensons que nous avons un jeu incroyable entre nos mains et sommes prêts à prendre toutes les décisions, même les plus difficiles, si cela vous conduit finalement à obtenir un jeu vidéo dont vous tomberez amoureux.

Bien à vous,

Adam Badowski et Marcin Iwinski"