La réalité virtuelle ne sera pas une priorité sur la prochaine Xbox

La réalité virtuelle ne sera pas une priorité sur la prochaine Xbox
La réalité virtuelle ne sera pas une priorité sur la prochaine Xbox - © Photo by JESHOOTS.COM on Unsplash

Phil Spencer a déclaré au site Stevivor que la réalité virtuelle n'était pas un des objectifs de la Xbox Scarlett.

Le patron de Xbox Game Studios et responsable produit de la console de Microsoft n'est visiblement pas un adepte de la réalité virtuelle :

J'ai quelques problèmes avec la réalité virtuelle, elle implique un isolement et je vois les jeux comme une expérience qui rassemble. 

Spencer a expliqué au site Stevivor vouloir "répondre à ce que nos consommateurs nous demandent". Et selon lui, "personne ne réclame de la VR. La grande majorité de nos clients savent que s'ils veulent une expérience en réalité virtuelle, ils peuvent l'avoir ailleurs."

Phil Spencer n'envoie pas pour autant les fans de la console vers son concurrent principal, à savoir Sony et sa PlayStation, qui propose le casque PlayStation VR. Tout simplement, car "personne n'écoule des millions et des millions d'exemplaires de casque VR".

Mais Microsoft ne ferme pas pour autant la porte à cette technologie : "Nous y viendrons, mais on ne se concentre pas dessus actuellement". De son côté, Sony planche déjà sur une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle. Quant aux joueurs, tous les yeux sont tournés vers Iron Man VR, attendu en février 2020, et sur le très attendu Half-Life Alyx, annoncé la semaine dernière.