La production de la Baby II, la Bugatti électrique pour enfant, vient d'être lancée

La production de la Baby II, la Bugatti électrique pour enfant, vient d'être lancée.
La production de la Baby II, la Bugatti électrique pour enfant, vient d'être lancée. - © Courtesy of Bugatti

Fin 2019, Bugatti annonçait l'arrivée d'une voiture pour enfant inspirée de la Type 35. Sa production vient d'être lancée.

La version contemporaine de la Bugatti Baby (1927), une réplique miniature électrique de la Type 35 à l'échelle 3/4, sera assez grande pour également accueillir des adolescents.

Jusqu'à 55 km/h

La Baby II se dote d'un pack batterie lithium-ion amovible, d'un différentiel autobloquant, de freins hydrauliques avec récupération d'énergie et de deux modes de conduite au choix. Le mode enfant offre une vitesse de pointe de 20 km/h pour une puissance d'1 kW, tandis qu'un mode plus avancé propose 4kW de puissance pour une vitesse maximale de 45 km/h. Une déclinaison du petit véhicule capable de rouler jusqu'à 55 km/h est également proposée.

Les 500 exemplaires, dont la production vient de démarrer, avaient tous trouvé preneurs seulement trois semaines après sa présentation au Salon de Genève en 2019. Mais suite à l'annulation de certaines réservations, quelques voitures restent disponibles, à partir de 30.000 euros pour le modèle de base et jusqu'à 58.500 euros pour le plus haut de gamme.