La nouvelle version pliable du Motorola RAZR se dévoile à travers un brevet

La nouvelle version pliable du Motorola RAZR se dévoile à travers un brevet
4 images
La nouvelle version pliable du Motorola RAZR se dévoile à travers un brevet - © 91 Mobiles

On vous l'annonçait la semaine dernière : le célèbre téléphone à clapet de Motorola pourrait revenir dans une nouvelle version, dotée cette fois non pas d’un simple clapet, mais bien d’un écran pliable. Une information qui s'illustre aujourd'hui à travers un nouveau brevet.

Le brevet, découvert par le site 91 Mobiles, aurait été déposé le 17 décembre 2018 auprès de la World Intellectual Property Organisation, soit l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, l'institution spécialisée des Nations Unies. La mention RAZR n'apparaît nulle part, mais le look semble inspiré du RAZR V3 (notamment le bas du téléphone). 

On peut y voir un smartphone à clapet, mais doté d'un écran pliable à l'intérieur, et d'un second écran, plus petit, à l'extérieur. Le Wall Street Journal annoncait il y a quelques jours que le smartphone, commercialisé par Lenovo, la maison mère de Motorola, pourrait avoisiner les 1500 dollars (soit 200 dollars de moins que le smartphone pliable que prépare Samsung) et serait disponible dès le mois de février, bien que celui-ci soit toujours en phase de test et que certains détails doivent encore être finalisés.

Ce n’est pas la première fois que le nom RAZR revient dans l’actualité. Après l'original datant de 2004, la gamme a connu des modèles qui n’avaient plus grand-chose à voir avec les intentions de Motorola. En 2011 et 2012, la marque commercialise une série de smartphones Droid dotés d’un écran tactile, au look plus proche d’un smartphone classique que la version à clapet des débuts. Comme a pu le faire Nokia (désormais détenu par HMD), avec les nouvelles versions du Nokia 3310 et 8110, qui surfait simplement sur la popularité des modèles originaux. 

Toujours selon The Wall Street Journal, Lenovo espère produire 200 000 nouveaux Motorola RAZR.