La Nintendo Switch Pro refait parler d’elle

Alors que Nintendo s’apprête à dévoiler des résultats de ventes record, aussi bien au niveau de la console que du catalogue de jeux, l’éventualité d’une version Pro de la semi-portable s’intensifie. 

Comme l’annonçait Bloomberg au début du mois de mars, ce nouveau modèle serait doté d’un écran OLED de 7 pouces, contre 6,2 pouces actuellement (et 5,5 pouces sur la Switch Lite). L’écran conserverait cependant sa définition de 720p en mode portable, mais la console serait en mesure de diffuser des graphismes 4K une fois connectée à un téléviseur. 


Lire aussiLa Nintendo Switch signe son meilleur trimestre depuis son lancement


Autre rumeur, cette fois publiée par le site GameReactor : la console pourrait embarquer une autre puce que la Tegra X1 Mariko de Nvidia. En effet, la puce, présente actuellement dans la Switch et la Switch Lite, ne serait plus produite par le constructeur, ce qui obligerait Nintendo à se tourner vers une autre solution. 

Toujours selon GameReactor, la déclaration de Nvidia “s’aligne sur les récentes rumeurs concernant la Switch Pro”. Même Imran Khan, ancien journaliste chez Kotaku, confirme l’existence du modèle (beaucoup de développeurs l’auraient logiquement déjà entre les mains). Mais sur le forum ResetEra, il tempère les attentes des joueurs : “attendez-vous à ce que la nouvelle version soit principalement en mesure de booster les jeux ainsi que la fréquence d’images. 

Ne vous attendez pas à une Switch 2. Pensez plus pro que super”, conclut le journaliste. 


Lire aussiApex Legends et Crash Bandicoot 4 débarquent sur Nintendo Switch cette semaine


Rappelons que du côté de Nintendo, on maintient que “rien n’est prévu dans les prochains mois. Ce qui change légèrement de l’annonce précédente qui démentait fermement la rumeur.