La NES Classic Mini sera officiellement de retour cet été

La NES Classic Mini sera officiellement de retour cet été
2 images
La NES Classic Mini sera officiellement de retour cet été - © Tous droits réservés

Lancée fin 2016, la version mini de la première console de Nintendo avait connu un succès fulgurant (2 millions d'unités vendues), à tel point que l'entreprise nippone avait sous-estimé sa production. Après avoir fait les beaux jours des vendeurs eBay peu scrupuleux, n'hésitant pas à profiter de la pénurie, la console sera de nouveau en vente dès le mois de juin.

Si vous n'avez pas pu mettre la main sur une NES Classic Mini lors de sa sortie, préparez-vous à craquer puisque le 29 juin, Nintendo commercialisera à nouveau la console et ses 30 jeux préinstallés. La console 8 Bits, livrée avec une manette, sera proposée à 59,99 euros, soit le même prix que lors de son lancement. 

Nintendo a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter, sans pour autant préciser si le stock sera cette fois suffisant (l'entreprise se contente d'un vague "la console sera disponible jusqu'à la fin de l'année"). On vous conseille donc de réserver la console, ce qui évitera bien des déceptions. 

La NES Classic Mini a véritablement lancé la mode des versions "mini" de consoles devenues cultes. Nintendo a par la suite continué sur sa lancée avec la SNES Mini, avant d'être rejoint par SNK qui devrait proposer sa Neo-Geo Mini dans les jours qui viennent. SEGA sera également de la partie avec une nouvelle version de sa MegaDrive. 
 

Pour rappel, la NES Classic Mini se connecte à votre téléviseur en HDMI (et via USB pour l'alimentation) et propose 30 jeux dont voici la liste : 

- Balloon Fight
- Bubble Bobble
- Castlevania
- Castlevania II: Simon’s Quest
- Donkey Kong
- Donkey Kong Jr.
- Double Dragon 2 : The Revenge
- Dr. Mario
- Excitebike
- Final Fantasy
- Galaga
- Ghosts'n Goblins
- Gradius
- Ice Climber
- Kid Icarus
- Kirby’s Adventure
- Mario Bros.
- Mega Man 2
- Metroid
- Ninja Gaiden
- Pac Man
- Punch-Out Featuring Mr. Dream
- StarTropics
- Super C
- Super Mario Bros.
- Super Mario Bros. 2
- Super Mario Bros. 3
- Tecmo Bowl
- The Legend of Zelda
- Zelda II: The Adventure of Link