La moitié du marché et des ventes record pour l'Apple Watch en 2016

La moitié du marché et des ventes record pour l'Apple Watch en 2016
La moitié du marché et des ventes record pour l'Apple Watch en 2016 - © Tous droits réservés

Décidément, Apple a accumulé les records de ventes au 4e trimestre 2016. En plus d'avoir écoulé plus de 78 millions d'iPhone, Apple aurait réussit la prouesse de vendre 6 millions de montres connectées sur la même période, selon les derniers chiffres du cabinet Canalys.

Ces 6 millions d'Apple Watch vendues représentent une hausse de 12% par rapport à la même période en 2015. Cela correspond surtout aux deux tiers du marché qui affiche un peu plus de 9 millions de ventes sur le trimestre selon Canalys. En termes de chiffre d'affaires, l'Apple Watch représenterait même 80% du marché des montres connectées.

Sur l'ensemble de l'année, Apple aurait vendu 11,9 millions de montres, soit près d'une smartwatch sur deux écoulée dans le monde (49%). De fait, Apple domine très largement le marché, loin devant Fitbit (17%) et Samsung (15%). Tous les autres constructeurs représenteraient quant à eux les 19% restants.

Pour 2017, Canalys prévoit néanmoins un rebond des ventes de montres sous Android Wear, notamment avec le déploiement à grande échelle, tardif mais très attendu d'Android Wear 2 et de modèles comme la Samsung Gear S3 (versions "Classic" et "Frontier").