La gamme Super Mario de LEGO transpose l’univers du jeu dans la vraie vie

Après une annonce mystérieuse ce mardi 10 mars, LEGO a officialisé sa collaboration avec Nintendo. 

Si LEGO s’est déjà aventuré dans le domaine du jeu vidéo, en proposant des sets thématiques (Overwatch, Minecraft) ou de nombreux jeux vidéo (dont la gamme LEGO Dimensions qui mixait à la fois les jouets physiques et virtuels), le groupe danois innove cette fois en adaptant la célèbre franchise de Nintendo.

Comme l’explique LEGO, la gamme Super Mario n’est “ni un jeu vidéo ni un jeu de construction LEGO traditionnel.” 

LEGO Super Mario est une nouvelle gamme qui comprend une figurine interactive LEGO Mario. À l’aide de cette figurine, le joueur devra collecter des pièces dans différents niveaux de jeu construits en briques LEGO.

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© LEGO / Nintendo
© LEGO / Nintendo

Concrètement, le plombier de Nintendo est représenté par une grosse figurine, plus proche des DUPLO en termes d’échelle, et comportant 4 petits écrans LED, qui représentent les yeux, la bouche et le torse du personnage. L’idée est alors de parcourir un “niveau”, en faisant progresser la figurine de Mario sur un chemin interactif et semé d’embuches. 

Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener Mario dans le monde physique à travers cette nouvelle expérience LEGO, sociale et interactive”, explique Julia Goldin, Chief Marketing Officer, Executive Vice President du Groupe LEGO. “Grâce à cette expérience, nous allons permettre à des millions d’enfants, fans de Mario, de jouer d’une manière totalement nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l’interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants.

La gamme LEGO Super Mario sera disponible dans le courant de l’année.